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SEMAINE N°13

Je cours pour qui ? pourquoi ? après quoi ?

par Camille ,

diététicienne Kitchendiet

10 clés pour réussir le programme minceur

Bonjour ,

Dès la semaine 4 de votre parcours, vous avez compris que pratiquer une activité physique régulière était indispensable à la réussite de votre programme, mais également à votre bonne santé.

Le plus important reste de varier les exercices

Et n’oubliez pas qu’il est nécessaire de bouger tous les jours ! L’équivalent de 30 minutes de marche active.

Mon activité physique

Lors de votre Bilan Minceur de début de programme vous nous avez confié des informations sur votre condition physique. En fonction de ces informations, vous trouverez dans votre espace personnel en ligne, rubrique “MON ACTIVITÉ PHYSIQUE”, le programme sportif qui répond le plus à vos besoins :

  • Remise en forme
  • Entretien
  • Performance

Vous pouvez choisir de l’imprimer, de le suivre à la lettre ou de piocher dedans les exercices qui vous conviennent. Vous pouvez également demander conseil à votre diététicienne lors de votre prochain entretien téléphonique, de vous conseiller sur un programme en particulier. Le plus important étant de varier les types d’exercices. Vous pouvez choisir de pratiquer une activité en club, ou de participer à des cours collectifs, mais vous pouvez également préférez des exercices au calme chez vous, à votre rythme. Dans ce cas, les exercices de notre site vous aideront. Vous trouverez également sur internet de nombreuses vidéos ou tutoriels proposant de tels exercices à réaliser à domicile. Semaine après semaine, l’idée est bien sûr d’augmenter la difficulté des exercices, leur durée et fréquence d’exécution.

Et n’oubliez pas qu’il est nécessaire de bouger tous les jours ! L’équivalent de 30 minutes de marche active.

Nous vous souhaitons une belle semaine minceur ! A lundi prochain,

L'équipe Kitchendiet

Challenge n°13
  • Je m’établis un programme sportif
  • Cette semaine, prenez un carnet et un crayon et notez les plages horaires de 7 à 20 minutes que vous pouvez trouver dans votre emploi du temps chaque semaine.
  • Essayez d’en trouver au moins 3 et remplissez-les avec les intitulés suivants “cardio - renforcement musculaire - stretching”.
  • Puis utilisez les exercices évoqués plus hauts pour varier vos programmes d’entraînement.
  • Vous n’avez plus qu’à bouger !

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