Du 15 au 20 Novembre,
bénéficiez de -15% avec le code KITCHEN sur votre 1ère commande d'un programme 1, 2 ou 3 mois BESOIN D'AIDE ?

Du 15 au 20 Novembre,
bénéficiez de -15% avec le code KITCHEN sur votre programme 1, 2 ou 3 mois

Du 15 au 20 Novembre,
bénéficiez de -15% avec le code KITCHENBESOIN D'AIDE ?

Evaluer mon premier
objectif de poids ?

MON BILAN

Je découvre
mon programme

MON BILAN Femme Homme

Box régime :
mangez à heures fixes pour bien maigrir

box regime heures fixes

Les box régime suivent les rythmes biologiques

Est-ce qu’il vaut mieux manger les plats de régime à heures fixes ou plutôt écouter sa faim et se mettre à table uniquement lorsque le ventre crie famine ? Comment se comporter pendant un programme de box régime ?

Voici la réponse. Selon une étude publiée dans le magazine américain Cell Metabolism, la tendance irait plutôt vers la consommation alimentaire à des moments bien précis. Des chercheurs de Salk institute for biological studies, aux Etats-Unis, ont travaillé avec des souris au rythme biologique normal et aussi avec des souris au rythme biologique déficient, possédant une mauvaise horloge circadienne. Ils ont comparé les deux groupes, ont étudié leurs gènes. Les scientifiques ont découvert que les souris qui n'avaient pas d'horloge biologique fonctionnelle retrouvaient un rythme biologique, après un régime s'appuyant sur des horaires très réguliers. A l'inverse, les gènes des souris possédant au départ une bonne horloge biologique, fonctionnaient mal après un long jeûne.

Consommez vos box régime en dehors de sources de stress

Une pause de trente minutes s’impose pour déguster vos box régime

Le fonctionnement métabolique des souris étant comparable à celui des hommes, les scientifiques concluent que l'activation des gènes de votre foie dépend des horaires choisis pour vous alimenter. Adoptez la bonne attitude en fonction de cette étude.

Le moment où vous dégustez les plats cuisinés de votre box de régime et la rapidité à laquelle vous vous nourrissez, peuvent avoir de réelles conséquences sur votre poids. Mâcher lentement vos aliments et éloignez-vous de toutes sources de stress, lorsque vous prévoyez une pause avec votre box régime. Consacrez au minimum trente minutes à votre repas.

L’étude révèle parfaitement ce qu’il faut éviter, pour conserver un équilibre alimentaire sur la durée. Un autre test révélateur a été effectué pendant 3 mois, par les experts américains. Ils ont gavé deux groupes de souris avec des aliments et des calories similaires, mais à heures différentes. Le résultat est sans appel : le poids du groupe qui mangeait à n'importe quelle heure, a augmenté de 28 % avec un taux de glycémie en nette hausse.

Dans le cadre de votre box régime, soyez à l’écoute de votre corps

Nos conseils sont donc les suivants : mangez trois repas par jour, à heures régulières. Evitez impérativement de supprimer une box régime tout prête de votre journée, vous risqueriez de le payer cher au repas suivant, en surconsommant les calories. Imposez-vous un laps de temps minimum de quatre heures entre deux box régime et de dix heures entre le diner et le petit déjeuner du lendemain.

Se mettre à table à heures fixes ne vous autorise pas à vous lâcher sur la nourriture, bien évidemment. Ecoutez votre corps, définissez la quantité dont vous avez besoin, lorsque vous concoctez vous-même vos repas, Nourrissez-vous selon votre satiété, de façon raisonnable. C’est la clé de l’équilibre alimentaire.

Découvrez nos programmes