Du 19 au 24 Septembre,
bénéficiez de -15% avec le code KITCHEN sur votre 1ère commande d'un programme 1, 2 ou 3 mois BESOIN D'AIDE ?

Du 19 au 24 Septembre,
bénéficiez de -15% avec le code KITCHEN sur votre programme 1, 2 ou 3 mois

Du 19 au 24 Septembre,
bénéficiez de -15% avec le code KITCHENBESOIN D'AIDE ?

Evaluer mon premier
objectif de poids ?

MON BILAN

Je découvre
mon programme

MON BILAN Femme Homme

Detox d'automne : la pluie et le froid n'ont qu'à bien se tenir !

detox automne

Detox d’automne : vive le changement de saison !

Si les detox à chaque changement de saison restent particulièrement recommandées, c’est parce qu'elles permettent de purifier et de réénergiser l’organisme. Un changement de saison implique des modifications de températures, de météo, de taux d’ensoleillement sur la journée, des fruits et des légumes différents de la saison précédentes etc. Autant de paramètres susceptibles de provoquer des perturbations plus ou moins importantes au niveau de notre organisme.

Ces perturbations s’avèrent particulièrement visibles au changement de saison entre l’été et l’automne. La diminution de la température est parfois radical d’une semaine à une autre, le changement d’heure et l’arrivée de la nuit très tôt dans la journée poussent le corps à s’adapter rapidement.

Le thé detox semble avoir toute sa place pour une detox d’automne. En effet, chaud et réconfortant, il devient très apprécié même par les personnes n’étant pas de grands amateurs de thé au départ. Thés énergisants ou thé relaxants, tisanes ou infusions detox, la gamme est très étendue et vous n’aurez aucun mal à trouver la boisson idéale pour vous détoxifier et vous réchauffer dès le début de l’automne.

Une detox contre le changement d’heure

Bien que le changement d’heure du dernier week-end d’octobre ne semble pas traumatisant au premier abord avec seulement 1 heure de décalage horaire, il peut s’avérer beaucoup plus perturbant pour le rythme interne de notre organisme. Pour aider votre corps à s’acclimater à cette baisse de luminosité sur la journée et à la morosité des journées, une detox reste la solution intéressante !

Parmi les différentes solutions de detox proposées, consommer durant 1 à 3 jours des jus detox permet de s’acclimater sereinement au nouveau rythme de l’automne et de faire le plein de vitamines avant une saison de grisaille.

Une detox contre les variations de températures

Bien que l’on trouve encore quelques belles journées début octobre, les chutes de température au début de l’automne sont parfois radicales. ces variations de températures sont propices à la multiplication des germes et au développement des bactéries, entraînant un pic de petites maladies désagréables comme les rhumes ou les angines. Rien de tel qu’une detox pour préparer son organisme à ces changements de température. Pourquoi ne pas opter pour une cure detox de 5 ou 7 jours à base de jus et de bouillons detox, véritable repas de régime pour un début de saison en pleine forme !

Découvrez nos cures detox