Du 15 au 20 Juillet,
bénéficiez de -15% avec le code KITCHEN sur votre 1ère commande d'un programme 1, 2 ou 3 mois BESOIN D'AIDE ?

Du 15 au 20 Juillet,
bénéficiez de -15% avec le code KITCHEN sur votre programme 1, 2 ou 3 mois

Du 15 au 20 Juillet,
bénéficiez de -15% avec le code KITCHENBESOIN D'AIDE ?

Pour évaluer mon
objectif de poids

Je fais mon bilan minceur

Je découvre
mon programme

MON BILAN Femme Homme

Avis du medecin Nutritionniste

Docteur Laurence Plumey :

Diététicienne et médecin nutritionniste de formation, le Dr Laurence Plumey exerce depuis de nombreuses années a l'Hôpital Necker Enfants Malades, aupres d'enfants et d'adolescents en surpoids.

Passionnée, elle a formé depuis 4 ans pres de 4 000 médecins généralistes a la nutrition, en fondant l'Ecole EPM Nutrition, avec le souhait d'inscrire cette discipline comme une composante a part entiere de la prise en charge du patient en consultation.

Un parcours atypique, qui lui permet aujourd'hui d'aborder la perte de poids en tenant compte a la fois des attentes des patients et de celles des médecins, régulierement sollicités sur ces questions.

Quel regard portez-vous sur les régimes et l'offre Kitchendiet ?

Laurence Plumey :  Entre les régimes farfelus aux résultats alléchants et les régimes efficaces a court terme vécus comme une punition, il est difficile pour le consommateur de se repérer. Je trouve la démarche de Kitchendiet intéressante car tres sérieuse, respectant les regles de pratique diététique. Tous les repas sont préservés, sur la base d'une alimentation équilibrée et raisonnablement contrôlée sur le plan calorique. Les programmes a 1 200 et 1 500 Kcal correspondent a nos préconisations car ils lui permettent de maigrir, sans endommager la masse musculaire. C'est un régime hypocalorique savoureux qui n'affame pas, le reve pour un patient !

Un régime hypocalorique expose t-il l'organisme a des carences ?

L.P : Oui, si des familles d'aliments sont exclues de l'alimentation. Ce qui n'est pas le cas des programmes Kitchendiet, ou toutes les familles sont conservées, offrant ainsi une complémentarité entre les apports en macro- et micronutriments.

Dans le cadre d'un régime, quelle place accordez-vous a l'accompagnement ?

L.P : Il est tres difficile de suivre un régime tout seul. L'isolement est un facteur d'échec possible, au meme titre que la fatigue et la faim. Le suivi est donc indispensable pour entretenir la motivation. C'est pourquoi je trouve tres bien que Kitchendiet propose un accompagnement régulier avec une diététicienne. Ce suivi personnalisé est un gage de réussite supplémentaire, a compléter par un suivi médical pour les pertes de poids relativement importantes.

Pourquoi prend-on du poids ?
Quel doit etre mon objectif ?
Comment Atteindre votre objectif ?
Pourquoi être accompagné(e) ?
Le rôle de l'activité physique
Vous avez du mal à perdre du poids ?