Gérer la satiété pour rester motivé…

Gérer sa sensation de faim au cours de son programme est un élément clé. Notre organisme est doté d'un système de régulation de l'appétit situé dans l'hypothalamus (au niveau du cerveau) qui gère la sensation de faim et son antagoniste, la sensation de satiété. Ce centre reçoit les informations en provenance du sang et du système digestif. Ainsi en fonction des besoins du corps, il sécrète des hormones et notamment :

>  la leptine pour freiner l'appétit

>  la ghreline qui stimule l'appétit et le stockage des graisses.

 

Nous avons décidé d’anticiper les éventuels moments critiques au cours desquels vous pourriez être amené(e) à craquer lors de votre programme, en développant des stratégies de prise en charge :

  • Chacun a pu faire ces deux expériences contraires très évocatrices : manger des quantités astronomiques en étant absorbé par un programme télé et, à l'inverse, se sentir rassasié après deux petits plats servis dans un restaurant gastronomique…Utiliser au maximum ses sens lors de la dégustation d’un plat, en prenant le temps de bien apprécier chaque bouchée, permet en effet de ressentir plus rapidement une sensation de rassasiement. C'est pour cette raison que le plaisir est l’élément central de nos programmes : en prenant le temps de savourer vos petits plats frais, vous maîtriserez beaucoup mieux les fringales.
  • Le programme K900 est un programme qui, compte tenu de ses apports énergétiques faibles, pourrait entraîner des fringales sans l’effet naturel coupe-faim des corps cétoniques. C'est pour obtenir une cétose et bénéficier de son effet satiétogène que nous avons réduit les apports en glucides du programme à moins de 50g par jour. Cliquez ici pour mieux comprendre la cétose.
  • Pour les autres programmes, intégrer des Glyco-Macro-Peptides (ingrédient satiété) dans nos produits de collation pris à 16h permet de réguler l’appétit et d'éviter un dîner trop copieux.