Du 17 au 22 Novembre,
bénéficiez de -15% avec le code KITCHEN sur votre 1ère commande d'un programme 1, 2 ou 3 mois BESOIN D'AIDE ?

Du 17 au 22 Novembre,
bénéficiez de -15% avec le code KITCHEN sur votre programme 1, 2 ou 3 mois

Du 17 au 22 Novembre,
bénéficiez de -15% avec le code KITCHENBESOIN D'AIDE ?

Evaluer mon premier
objectif de poids ?

MON BILAN

Je découvre
mon programme

MON BILAN Femme Homme

Menu diététique : choisissez les meilleurs fruits et légumes

menu diététique légumes

Importance de manger des fruits et légumes dans un menu diététique

Pourquoi est-il si important de manger des fruits et des légumes dans un menu diététique ?
Tout d'abord, il est prouvé qu'une alimentation riche en fruits et légumes peut diminuer le risque d'arrêt cardiaque et de maladie cardiovasculaire. En effet, une étude a montré que les personnes qui consomment cinq portions de fruits et légumes par jour, avaient 30 % de risques en moins que celles qui en consomment seulement une demi portion, de souffrir d'une maladie cardiovasculaire. La présence de fruits et légumes est donc primordiale dans le cadre d’un régime diététique. Les légumes verts à feuilles comme les épinards ou la laitue, et des légumes crucifères comme le chou-fleur, le brocoli, et les choux de Bruxelles sont particulièrement intéressants, car très fibreux.. Des études ont aussi démontré qu'une consommation de fruits diminue le risque de diabète de type 2. C'est en particulier le cas de la pomme, du raisin, et des myrtilles.

Menu diététique, bien choisir vos vitamines

Le top 4 des légumes dans nos menus diététiques tout prêts

Nous vous proposons des carottes et des épinards dans notre menu diététique tout prêt, avec le « pavé de saumon, carottes à l'orange, petits navets et mousse d'épinards ». Les carottes et les épinards sont les meilleures sources de caroténoïdes, qui réduisent le risque de souffrir de maladies cardiovasculaires ou de cancers. Les épinards contiennent également de la lutéine et de la zéaxanthine, des antioxydants qui ont des effets bénéfiques sur la santé oculaire.

Autre possibilité à découvrir : des aubergines et des poivrons dans notre menu diététique : « filet de lieu noir, aubergines et poivrons à la sarriette et son écrasé de pommes de terre ». Nous avons choisi les aubergines car ces légumes contiennent des fibres solubles, comme les protopectines et les pectines, qui augmentent l'activité bactérienne du côlon. Les poivrons contiennent de la vitamine C, qui protègee des maladies dégénératives liées au vieillissement.

Top 4 des fruits dans nos menus diététiques livrés chez vous

- Les pommes sont présentes dans nos menus diététiques livrés à domicile avec des choix d’associations variés : pomme-fraise et pomme-mirabelle. Des fruits qui comportent de nombreux bienfaits pour la santé, nottament pour vos dents. Manger une pomme stimule la production de salive dans la bouche, ce qui améliore l'hygiène buccale en diminuant le niveau des bactéries. Elles permettent aussi de prévenir l'apparition de la maladie d'Alzeimer et de Parkinson.

- La mirabelle, que vous pouvez trouver également dans notre menu diététique pomme-mirabelle, est un atout minceur et santé. Les fibres de la mirabelle font durer la satiété plus longtemps car elles ralentissent l'assimilation des sucres. Cela évite de grignoter entre les repas, ce qui fait de la mirabelle un aliment idéal dans le cadre d'un régime.

- La framboise, présente dans notre dessert frais rhubarbe-framboise, contient de nombreux minéraux, notamment du magnésium, du calcium et du fer. De plus, les petites graines de la framboise sont riches en cellulose, ce qui facilite le transit intestinal.

- Enfin la fraise contribue à la lutte contre certaines maladies telles que le cancer, grâce à ses fibres et à ses antioxydants. Titillez vos papilles tout en conservant la ligne et en améliorant votre santé, un vrai cadeau à vous offrir au quotidien.

Découvrez nos programmes