Du 22 au 27 Mai,
bénéficiez de -15% avec le code KITCHEN sur votre 1ère commande d'un programme 1, 2 ou 3 mois BESOIN D'AIDE ?

Du 22 au 27 Mai,
bénéficiez de -15% avec le code KITCHEN sur votre programme 1, 2 ou 3 mois

Du 22 au 27 Mai,
bénéficiez de -15% avec le code KITCHENBESOIN D'AIDE ?

Pour évaluer mon
objectif de poids

Je fais mon bilan minceur

Je découvre
mon programme

MON BILAN Femme Homme

Menu de régime : l’importance des fruits

menu regime fruits

Menu régime : le bénéfice des fruits

C’est bien connu, dans un menu de régime les fruits et les légumes tiennent une place importante. Nous avons choisis de nous intéresser ici plus particulièrement aux fruits et à leur intérêt au sein d’un programme minceur. Quels sont leurs intérêts, en quelle quantité et à quel moment devez-vous les intégrer dans votre programme de régime ?

Menu de régime : Savoir intégrer les fruits

Combien de fruits doit-on prévoir dans un menu de régime ?

Les fruits, apportent, selon les espèces, plus ou moins de fibres, de vitamines et de minéraux. Dépourvus de matière grasses, on pense souvent que l’on peut les consommer à volonté. Attention toutefois car ces aliments exceptionnels contiennent du sucre, le fructose et donc des calories. C’est pourquoi dans certains régimes, les fruits restent à éviter. Malheureusement cela entrave l’équilibre alimentaire et prive l’organisme de nutriments essentiels ! Il apparaît donc indispensable de continuer à intégrer des fruits au sein d’un menu de régime. Pour vous assurer un bon apport en fibres afin de conserver un transit fonctionnel et en vitamines et minéraux pour une bonne santé générale, n’oubliez pas d’intégrer des fruits à votre menu de régime tout prêt.

Pour profiter de leurs bénéfices et limiter leur apport calorique, il est recommandé de consommer 2 à 3 portions de fruits par jour. Soit par exemple : 1 pomme, 1 nectarine, 1 orange, 1 poire... ½ banane, ½ melon, ½ pamplemousse… 2 kiwis, 2 clémentines… 3 abricots, 3 figues, 3 prunes… 250 g de fraises, de pastèque, 200 g de framboises… 15 cerises, 1 petite grappe de raisin...

Ajouter des fruits à un menu de régime déjà fait

Lorsque vous êtes à table, avant d’être servi(e), buvez un verre d’eau. Au moment du choix de l’entrée, faîtes-vous plaisir, mais ne vous lâchez pas. Evitez la tranche de foie gras ou l’œuf mayonnaise, mais préférez la salade printanière, le carpaccio de saumon ou le velouté d’asperge. Des plats goûteux et compatibles avec votre menu de régime cuisiné qui n’auront aucune incidence sur votre apport calorique hebdomadaire.

Lorsqu’on suit un programme minceur proposant chaque jour un menu de régime déjà fait, il n’est pas rare de devoir rajouter 2 à 3 portions de fruits par jour pour s’assurer un bon équilibre alimentaire sur l’ensemble de la journée et de la semaine. Les fruits peuvent se consommer à n’importe quel moment de la journée, l’important, c’est d’en consommer ! Vous pouvez par exemple en consommer le matin, avec des céréales et un laitage, à midi pour le dessert ou encore, sous forme de collation à 16h.

En terme de calories, vous pouvez consommer aussi bien 150 ml de pur jus de fruit, que 100 g de compote de fruits sans sucre ajouté ou 1 portion de fruit frais. Attention toutefois car la compote et particulièrement le jus de fruits possèdent un index glycémique élevé, la réponse insulinique sera plus importante et vous aurez faim plus vite.

Découvrez nos programmes