Du 19 au 24 Septembre,
bénéficiez de -15% avec le code KITCHEN sur votre 1ère commande d'un programme 1, 2 ou 3 mois BESOIN D'AIDE ?

Du 19 au 24 Septembre,
bénéficiez de -15% avec le code KITCHEN sur votre programme 1, 2 ou 3 mois

Du 19 au 24 Septembre,
bénéficiez de -15% avec le code KITCHENBESOIN D'AIDE ?

Evaluer mon premier
objectif de poids ?

MON BILAN

Je découvre
mon programme

MON BILAN Femme Homme

Peut-on établir un menu de régime au restaurant ?

menu regime restaurant

Conciliez votre menu de régime et vos sorties

Continuer à manger au restaurant tout en suivant un programme minceur, cela semble bien souvent impossible. Toutefois, en suivant les conseils nutritionnels de votre diététicienne et de votre guide pratique, vous y parviendrez sans problème. La journée libre, incluse dans votre semaine de menu de régime Kitchendiet a sa raison d’être. Elle est utile pour vous permettre de répondre positivement à des invitations au restaurant, en famille ou entre amis. Mincir ne doit pas entraver votre vie sociale et familiale. Cette journée libre a aussi pour but de vous rendre autonome, afin que vous cuisiniez des aliments festifs qui vous font plaisir, dans le respect des règles de diététique, sans que cela mette en péril votre programme de régime.

A côté de votre menu de régime, intégrez la journée libre.

Faîtes votre choix dans le respect de votre menu de régime

Diviser votre journée libre en deux, c’est possible. Si vous avez un repas d’affaire prévu le mardi midi et un repas familial le dimanche, vous n’avez pas le choix, vous devez gérer ces deux repas le mieux possible, tout en respectant votre menu de régime livré, le reste de la semaine.

Vous allez devoir apprendre à vous adapter en suivant ce programme de menu de régime ! Si vous allez au restaurant le soir, consommez votre collation un peu plus tard, en prenant votre temps pour bien mastiquer chaque bouchée. Nos savoureuses barres au sarrasin, à l’abricot ou aux cranberries ou encore nos cookies, sont particulièrement nutritifs et favorisent la satiété. Ainsi, vous n’arriverez pas affamé(e) et ne vous jetterez pas sur la corbeille de pain, à peine installé(e).

Saupoudrez de fantaisie votre programme de menu de régime

Lorsque vous êtes à table, avant d’être servi(e), buvez un verre d’eau. Au moment du choix de l’entrée, faîtes-vous plaisir, mais ne vous lâchez pas. Evitez la tranche de foie gras ou l’œuf mayonnaise, mais préférez la salade printanière, le carpaccio de saumon ou le velouté d’asperge. Des plats goûteux et compatibles avec votre menu de régime cuisiné qui n’auront aucune incidence sur votre apport calorique hebdomadaire.

Pour le plat principal, choisissez en priorité un poisson, tout en faisant attention à la sauce. Si elle s’avère réalisée à base de crème fraîche ou de beurre, limitez-vous à 1 CàS au maximum. Vous pouvez également choisir une viande maigre. Le filet mignon, par exemple, à condition d’être accompagné d’un plat de légumes, convient parfaitement à ce repas libre. Le poulet est diététique, lorsqu’il est consommé sans la peau. Evitez à tout prix les frites. Si vous n’avez pas le choix, limitez-vous à une petite portion, c’est à dire à une vingtaine de frites.

Pour la taille de la portion, référez-vous aux quantités que vous avez l’habitude de consommer au sein de votre menu de régime habituel. Faîtes l’impasse sur le fromage et si vous souhaitez terminer votre repas sur une note sucrée, veillez à faire le bon choix. Deux boules de sorbet au citron reste un dessert idéal. Par contre, refusez la forêt noire recouverte de chantilly et autre pâtisseries comme la crème brûlée, le flan ou le baba au rhum. Vous pouvez boire une coupe de champagne ou un verre de vin pendant le repas, au choix.

Découvrez nos programmes