Du 22 au 27 Mai,
bénéficiez de -15% avec le code KITCHEN sur votre 1ère commande d'un programme 1, 2 ou 3 mois BESOIN D'AIDE ?

Du 22 au 27 Mai,
bénéficiez de -15% avec le code KITCHEN sur votre programme 1, 2 ou 3 mois

Du 22 au 27 Mai,
bénéficiez de -15% avec le code KITCHENBESOIN D'AIDE ?

Pour évaluer mon
objectif de poids

Je fais mon bilan minceur

Je découvre
mon programme

MON BILAN Femme Homme

Maintenir votre motivation pour maigrir

motivation maigrir

La motivation est une clé essentielle du succès de votre programme

Elle doit être entretenue au cours du programme et plus particulièrement lorsque vous rencontrerez une difficulté. C’est une composante à prendre en compte au même titre que votre alimentation et la gestion de votre programme d’activité physique. Nous vous apportons ici quelques conseils pour maintenir votre motivation.

1- Etablir des objectifs réalistes et gradués.

Il s’agit tout d’abord de ne pas se fixer des objectifs qui ne sont pas atteignables. Il est par ailleurs important de répartir vos objectifs sur plusieurs étapes avec pour chacune d'elles une date à laquelle vous pensez atteindre cet objectif. Faire votre bilan nutritionnel vous permet de vous assurer que votre objectif de perte de poids est véritablement réaliste et d'établir un calendrier.

2- Choisissez un partenaire pour mener votre programme

Il peut être utile de mener votre programme avec quelqu’un en qui vous avez confiance et qui va vous redynamiser lorsque vous passez par une phase plus difficile. Une autre solution est de choisir de mener votre programme avec un professionnel de santé, médecin ou diététicienne.

3- Démasquer les « saboteurs »

Il est indispensable de bien connaître son environnement. L'une des causes principales d’échec est souvent d’avoir à ses côtés un « saboteur », compagnon, ami ou parent proche qui va inconsciemment vous pousser à l’échec soit en vous faisant des propositions de repas de nature à déstructurer votre programme soit en vous disant que vous êtes très bien comme vous êtes alors que vous souhaitez changer. Il est important de les informer de votre projet et de les démasquer en amont pour qu’ils ne viennent pas empiéter sur votre mode de vie.

4- Visualiser

De le même manière, maîtriser ses émotions est un facteur clé de réponse aux situations d'échec de la vie quotidienne qui peuvent générer du stress ou de l’anxiété et qui, si elles sont mal maîtrisées, vont inévitablement être « décompensées ». Si vous en ressentez l’utilité, vous pouvez développer des techniques de visualisation lorsque survient un événement de nature à générer du stress.

Chacun a des images personnelles qui lui permettent de rester motivé : le choix d’une nouvelle taille de vêtements pour les prochaines soldes, la perspective d’un événement comme un mariage, la visualisation de son corps après la perte de poids, etc... sont autant de techniques qui peuvent vous aider à maintenir votre motivation.

5- Identifiez les causes de vos échecs

Personne ne suit un programme pour perdre du poids sans connaître des rebonds ou sans passer par une phase plus difficile. Si vous êtes en surpoids important, il peut être utile d'identifier, pour mieux les comprendre, les mécanismes psychologiques qui vous ont amené à prendre du poids : problème d’estime de soi, dépression, décompensations de problèmes personnels par l’absorption de nourriture, etc…Ce travail sur soi peut se faire dans de bonnes conditions avec l’accompagnement d’un médecin nutritionniste sensibilisé à ces problématiques ou d’un psychologue.

Découvrez nos programmes