Du 19 au 24 Juillet,
bénéficiez de -15% avec le code KITCHEN sur votre 1ère commande d'un programme 1, 2 ou 3 mois BESOIN D'AIDE ?

Du 19 au 24 Juillet,
bénéficiez de -15% avec le code KITCHEN sur votre programme 1, 2 ou 3 mois

Du 19 au 24 Juillet,
bénéficiez de -15% avec le code KITCHENBESOIN D'AIDE ?

Pour évaluer mon
objectif de poids

Je fais mon bilan minceur

Je découvre
mon programme

MON BILAN Femme Homme

Perdre du poids : détecter le syndrome métabolique

perdre poids syndrome

Perdre du poids valorise votre esthétique et prévient les pathologies

Perdre du poids a des vertus esthétiques. Cela va par ailleurs contribuer à améliorer de manière significative votre santé et l’ensemble des paramètres garantissant le bon fonctionnement métabolique de votre organisme et ainsi à prévenir l’apparition de pathologies pouvant résulter de certains dysfonctionnements.

Anticiper les problèmes de santé pour perdre du poids plus facilement

Détecter un syndrome métabolique pour perdre du poids

Parfois perdre du poids est difficile pour certaines personnes. Cela nécessite de consulter afin de recherche l’éventualité de la présence d’un syndrome métabolique ou syndrome X. Il ne s’agit pas d’une pathologie. Il s'agit de signes avant-coureurs de problèmes de santé graves ou chroniques, qui ne sont pas toujours visibles ou ressentis par la personne atteinte.

Un examen de différents paramètres métaboliques, à travers des analyses et des mesures, permettant d'identifier la présence d’un risque potentiel de développer des maladies métaboliques.

Ces signes précurseurs permettent ainsi d’anticiper et de mettre en place une prise en charge adaptée. Ces informations sont capitales lorsqu’on souhaite perdre du poids efficacement avec des plats tout prêts.

Avec un IMC à 28, il est conseillé de consulter pour perdre du poids

Les paramètres du syndrome métabolique sont :

  • obésité abdominale : elle est mesurée par le tour de taille qui doit être inférieur à 102 chez l’homme et à 88 chez la femme.
  • taux de triglycérides (graisses) : mésuré par prélèvement sanguin, il doit être inférieur ou égal à 1,7 mmol/l (150 mg/dl).
  • taux de cholestérol HDL : également mésuré par prélèvement sanguin, il doit être supérieur à 1,0 mmol/l (40 mg/dl) chez l'homme et à 1,3 mmol/l (50 mg/dl) chez la femme.
  • tension artérielle : elle doit être inférieure ou égale à 130 mm Hg/85 mm Hg
  • glycémie élevée : mesurée à l’aide d’un test sanguin effectué à jeun, elle doit être inférieure ou égale à 6,1 mmol/l ou 110 mg/dl.

Il est reconnu qu’un patient est atteint d’un syndrome métabolique lorsque 3 des 5 paramètres ne sont pas respectés. Dans ce cas, inutile tenter de perdre du poids dans l’immédiat. Cela favorisait l’échec et la démotivation. Si vous êtes en surpoids avec un IMC (Indice de Masse Corporelle) supérieur à 28, nous vous invitons à effectuer des analyses sanguines en consultant votre médecin généraliste. Vous pourrez sur ses conseils envisager des changements concernant votre hygiène de vie. C’est lui qui vous dira quand et comment commencer à perdre du poids à l’aide de plats cuisinés, par exemple.

Découvrez nos programmes