Du 19 au 24 Septembre,
bénéficiez de -15% avec le code KITCHEN sur votre 1ère commande d'un programme 1, 2 ou 3 mois BESOIN D'AIDE ?

Du 19 au 24 Septembre,
bénéficiez de -15% avec le code KITCHEN sur votre programme 1, 2 ou 3 mois

Du 19 au 24 Septembre,
bénéficiez de -15% avec le code KITCHENBESOIN D'AIDE ?

Evaluer mon premier
objectif de poids ?

MON BILAN

Je découvre
mon programme

MON BILAN Femme Homme

Plat minceur : avec ou sans conservateurs ?

plat minceur conservateurs

Plat minceur : faut-il s'inquiéter de la teneur en conservateurs

Les conservateurs sont des additifs alimentaires, qui comme leur nom l’indique, permettent de conserver les aliments en retardant ou en empêchant la prolifération des bactéries. Certains d’entre eux sont potentiellement dangereux pour la santé. Avant d’établir votre menu minceur, il est donc normal de s’inquiéter de la teneur en conservateurs d’un plat minceur que vous allez consommer. Voici quelques éléments de réponse.

Pas de conservateurs dans un plat minceur Kitchendiet

Associer une collation à son plat minceur du jour favorise la satiété.

Pour un plat minceur, la question de la conservation est importante. Le but est de réussir à conserver l’aspect et éviter la dégradation des aliments entre le moment ou ceux-ci sont cuisinés et le moment ou vous les consommez. Mais faut-il toujours utiliser des conservateurs alimentaires pour cela ? D’autant que, en plus d’altérer la qualité gustative initiale des produits, certains d’entre eux favoriseraient les allergies ou, pire encore, seraient cancérigènes. Heureusement, il existe des normes européennes pour les encadrer et des codes ont été créés pour les identifier (entre E200 et E297).

A titre d’exemple, seuls deux conservateurs sont autorisés dans les produits biologiques : le E 290, l'acide ascorbique qui est en fait de la vitamine C de synthèse et le E 296, l'acide malique présent dans presque tous les végétaux. Les codes doivent être clairement indiqués sur les étiquettes des produits.

Compte tenu de tous ces éléments et pour garantir votre santé et votre sécurité alimentaire, nous avons décidé de ne pas rajouter de conservateurs dans un plat préparé minceur Kitchendiet. La conservation de nos plats est garantie par un autre procédé efficace et moins dangereux : la pasteurisation. Ce procédé thermique permet d’obtenir un délai d’un mois pour consommer les plats et de conserver toute la fraîcheur et la qualité gustative initiale des produits utilisés.

Déshabituez-vous aux saveurs trop sucrées, avec nos repas minceur

Dans notre programme de repas minceur tout prêts, le dosage en glucides est parfaitement équilibré. Consommez nos plats en toute quiétude. Nous vous permettons toutefois de manger deux fruits frais par jour, qui contiennent du fructose, glucide facilement assimilable.Nos diététiciennes sont à votre disposition pour vous écouter et vous conseiller, si vous avez ce type d’addiction au sucre. N’hésitez pas également à consulter un médecin, qui vous aidera à traiter ce comportement excessif. La consommation en sucre en France est très élevée. Les Français mangent actuellement 35 kg de sucre par an et par habitant, contre 5 kg à la fin du 19ème siècle.

Sans conservateurs, un plat minceur livré au plus vite

Vous l’avez compris, les conservateurs prolongent grandement la durée de vie de vos produits alimentaires mais présentent également de nombreux inconvénients, tant au niveau du goût qu’au niveau de la santé. Lorsqu’ils sont absents, il s’agit de consommer les aliments assez vite.

Pour cela, les mettre à votre disposition le plus rapidement possible est primordial. C’est pourquoi toute notre gamme de plat minceur Kitchendiet est livrée chez vous via des camions réfrigérés en 24 heures. A consommer dans les 15 à 30 jours suivants, ils peuvent être également congelés si vous le souhaitez.

Vous comprenez mieux le rôle et les dangers des conservateurs et avez choisi de consommer à chaque repas un plat minceur livré sans conservateurs, un seul conseil : immédiatement après la livraison, conservez-les au réfrigérateur entre 2 et 4° et non à température ambiante !

Découvrez nos programmes