Du 22 au 27 Mai,
bénéficiez de -15% avec le code KITCHEN sur votre 1ère commande d'un programme 1, 2 ou 3 mois BESOIN D'AIDE ?

Elsiol,
une huile qui optimise vos plats minceur

huile elsiol

Combinaison de plusieurs sources d'huile pour un équilibre idéal dans vons plats minceur

Kitchendiet s'est associé avec le Dr François Mendy, médecin et biochimiste, spécialiste des lipides et les équipes de LRBEVA NUTRITION pour intégrer ELSIOL™ dans l'ensemble de nos plats minceur frais (soit dans la sauce, dans les légumes ou dans la vinaigrette). la fraction la plus intéressante du lait (qui n’est plus présente dans le lait actuel compte tenu du mode industriel de la production laitière) qui apporte des acides myristiques.

Ces acides gras saturés ont un rôle majeur dans les cellules de notre organisme et sont essentiels pour rendre fonctionnelles les protéines cellulaires. l’huile de pépins de grenade (considérée autrefois comme primordiale en Orient) qui apporte des acides gras conjugués (CLA) avec un effet positif sur la composition corporelle par réduction du tissu adipeux. l’huile de colza qui est une excellente source d’Omega 3.

Nos plats minceur contiennent ces trois sources d’omega, au bénéfice de votre santé.

Des plats minceur qui luttent contre l’obésité

Nos plats minceur livrés à domicile sont parfaitement équilibrés sur un plan lipidique

Chaque source apportée dans des quantités spécifiques, permet d’obtenir une huile parfaite dans l'équilibre Omega 3 et Omega 6. Ils ont un rôle anti-inflammatoire et contribuent à diminuer les risques de pathologies associées à l’obésité.

Ces omégas sont proposés dans chaque plat minceur livré à domicile par Kitchentdiet.

L’Elsiol contenu dans le lait, l’huile de pépin de grenade et l’huile de Colza, constitue sur le plan métabolique un mélange optimal : Acide myristique lactique (1,2% à 1,5% de l’AET), Acide α-linolénique (0,9% de l’AET) et Acides gras conjugués (0,4% de l’AET)

Consommer les plats minceur de Kitchendiet, c’est l’assurance d’une bonne santé.

La composition précise des lipides dans nos plats minceur déjà préparés

Nos plats minceur préparés contiennent des lipides de la façon suivante :

  • ELSIOL™, source d’acide myristique. La présence d'acide myristique est assurée par un apport de matière grasse lactique. En effet, seuls les acides gras présents dans le lait (et non pas d'origine végétale) fonctionnent efficacement et jouent un rôle primordial permettant de rendre fonctionnelles beaucoup de protéines cellulaires. De nombreuses recherches sont en cours : l’acide myristique active les enzymes qui vont transformer les acides gras Omega 3 comme l’acide alpha linolénique en dérivés supérieurs type EPA et DHA. Cet acide gras doit être présent dans notre alimentation à hauteur de 1,2 à 1,5 % de l’apport énergétique total soit environ 2 à 3 g par jour.
  • ELSIOL™, source d’acides gras Omega 3. L'apport en Oméga 3 est assuré par l’huile de colza dont la teneur en acide α-linolénique est importante (8%). Cet acide gras est un précurseur des dérivés supérieurs. Il va se transformer successivement en stéaridonique, puis en EPA puis DHA grâce à des enzymes cellulaires type désaturase et élongase. Ces acides gras hautement insaturés sont des précurseurs d’eicosanoïdes et prostaglandines, molécules anti inflammatoires. L’acide α-linolénique doit être présent dans notre alimentation à hauteur de 0,8% de l’apport énergétique total soit environ 2 g par jour. ELSIOL™ est une huile riche en oméga 3 car elle contient plus de 4 g d’acide alpha linolénique.
  • ELSIOL™, source d’acides gras conjugués (CFA). La présence d'acides gras conjugués est assurée par l’huile de pépins de grenade. Ces acides gras, présents dans de faibles quantités dans les matières grasses lactiques et certaines huiles végétales, présenteraient des propriétés biologiques et fonctionnelles très intéressantes. Il est largement démontré que l’acide gras linoléique conjugué (CLA) à un effet positif sur la composition corporelle en réduisant le tissu adipeux. L’un des isomères des acides gras conjugués linolénique aurait également un effet modulateur du syndrome inflammatoire chronique latent, syndrome impliqué dans la plupart des pathologies associées au syndrome métabolique (obésité, diabète, maladies cardiovasculaires…). Ces acides gras nécessaires à votre santé se trouvent dans les vinaigrettes et sauces associées à chacun de nos plats minceur.

Découvrez nos programmes