Du 19 au 24 Septembre,
bénéficiez de -15% avec le code KITCHEN sur votre 1ère commande d'un programme 1, 2 ou 3 mois BESOIN D'AIDE ?

Du 19 au 24 Septembre,
bénéficiez de -15% avec le code KITCHEN sur votre programme 1, 2 ou 3 mois

Du 19 au 24 Septembre,
bénéficiez de -15% avec le code KITCHENBESOIN D'AIDE ?

Evaluer mon premier
objectif de poids ?

MON BILAN

Je découvre
mon programme

MON BILAN Femme Homme

Plat minceur :
ne le dégustez pas devant un écran !

plat minceur ecran

Dégustez votre plat minceur dans le calme et la tranquillité.

Jeux vidéo, tablettes, smartphone, ordianteur et télévision font aujourd’hui partie intégrante de notre environnement quotidien. A qui n’est-il jamais arrivé de manger face à son écran ? Une façon de se nourrir qui semble parfois inévitable mais qu’il convient d’adopter le moins souvent possible. En effet, les images captivent votre attention et vous ne pouvez pas mesurer la quantité d’aliments que vous consommez. Aussi, vous risquez de terminer votre repas en ressentant toujours une sensation de faim. C’est ainsi que surviennent les premières pulsions de grignotage.

C’est pourquoi nous vous déconseillons de consommer votre plat minceur devant votre téléviseur. Prendre son repas sans en avoir conscience ne permet pas au cerveau d’enregistrer l’acte de manger. Deux ou trois heures après votre repas, vous n’êtes plus rassasié(e) et vous avez à nouveau faim. Pour que votre menu minceur vous soit profitable sur un plan diététique et gustatif, préférez manger au calme et dans la tranquillité. Si vous êtes seul(e) veillez à vous dresser une jolie table et bien mastiquer chaque bouchée plutôt que de manger sur le pouce debout ou devant un écran.

Consommer un plat minceur devant un téléviseur est risqué

Associer une collation à son plat minceur du jour favorise la satiété.

Ce constat est observable sur toutes les tranches d’âge et la télévision serait encore plus hypnotique que les autres écrans. En effet, selon le médecin américain Elisabeth Jackson, de la University of Michigan, l’ordinateur ou les consoles de jeux seraient moins associés au grignotage que les émissions de télévision. Après une étude, ce médecin a constaté que les enfants qui passent peu de temps devant les écrans grignotent moins.

Rien de nouveau à cela. Néanmoins, une autre observation est plus surprenante. Selon Elisabeth Jackson, les télévores consomment davantage d’aliments « malbouffe » (sucrés et gras) que les joueurs de consoles. La raison est la suivante : devant les émissions de télévision, les enfants reçoivent énormément de publicités favorisant les mauvais comportements alimentaires. Et comme ils ont les mains libres, ce qui n’est pas le cas devant une console de jeux, le dérapage alimentaire est plus facile. Ce qui vaut pour les enfants vaut pour les adultes et aussi pour ceux qui suivent un régime avec des menus articulés autour d’un plat cuisiné minceur.

Pour pallier à ces envies, qui peuvent bien sûr vous titiller aussi en dehors des écrans, nous vous proposons des collations, afin que vous ressentiez une satiété suffisante et que vous ne souffriez pas de fringale. La collation équilibrée n’a rien à voir avec le grignotage. Elle vous permet de patienter entre deux repas à base de plat minceur, sans remettre en cause votre perte de poids.

Plat minceur et films d’action ne font pas bon ménage

Saviez-vous que regarder un film d’action favorise davantage encore l’envie de grignoter ?

Une expérience a été menée auprès d’une centaine d’étudiants américains. Certains regardaient un débat, tandis que d’autres visionnaient le film « The Island » de Michael Bay. Tous disposaient avec eux d’aliments sains et moins sains : fruits, bâtonnets de carottes, gâteaux, chocolat, etc. Résultat, les spectateurs du film « The Island » ont grignoté 36 % de plus que ceux qui ont regardé le talk-show. Les spectateurs du film d’action ont bénéficié d’un apport calorique de 354 calories et ceux qui ont visionné le talk show, seulement 215 calories.

Cette expérience montre que plus le pouvoir d’attraction visuelle est important, plus on est stimulé. On mange sans se rendre compte des quantités consommées. Une information non négligeable lorsque l’on suit un programme de menus qui s’articulent autour d’un plat minceur tout prêt devant votre télévision. Si vous ne pouvez faire autrement que de manger devant la télé, lors d’une soirée match de foot entre amis par exemple, prévoyez des brochettes de fruits frais, des légumes en bâtonnets, des oeufs durs, des assiettes de bressaola, viande des Grisons et jambon blanc .

Vous pourrez ainsi picorer sainement devant la télévision et consommer au final un véritable plat minceur !

Découvrez nos programmes