Du 15 au 20 Décembre,
bénéficiez de -15% avec le code KITCHEN sur votre 1ère commande d'un programme 1, 2 ou 3 mois BESOIN D'AIDE ?

Du 15 au 20 Décembre,
bénéficiez de -15% avec le code KITCHEN sur votre programme 1, 2 ou 3 mois

Du 15 au 20 Décembre,
bénéficiez de -15% avec le code KITCHENBESOIN D'AIDE ?

Evaluer mon premier
objectif de poids ?

MON BILAN

Je découvre
mon programme

MON BILAN Femme Homme

Plat de régime, Info ou intox ?

plat régime féculents

Un plat de régime c’est avec ou sans féculents ?

On entend régulièrement, “Les féculents c’est du sucre et ça fait grossir”. Info ou intox ? Est-ce réellement une bonne idée d’intégrer des féculents à votre plat de régime ?
Alors oui les féculents apportent principalement des glucides mais il s’agit de glucides “complexes” à différencier des glucides “simples” que l’on retrouve dans le sucre, la confiture etc.
Font-ils grossir ? Non, on considère qu’aucun aliment ne fait grossir, certains aliments ont une densité calorique supérieure aux autres, il faudra donc en consommer en plus petites quantités.
Il en est de même pour les féculents. Riches en glucides complexes, ils sont le carburant de l’organisme et à ce titre il est indispensable d’en consommer tous les jours, si possible à chaque repas. Cependant il convient de ne pas en consommer trop, la base de la pyramide alimentaire restant composée des fruits et des légumes.
C’est pour cette raison que dans un plat de régime à domicile Kitchendiet vous trouverez à la fois des légumes et des féculents. A noter que le quinoa et l’amarante présentent l’avantage d’offrir une teneur en protéines végétales supérieure aux autres céréales.

Des produits complets dans un plat de régime

Les féculents sont répartis en plusieurs catégories : les céréales et leur dérivés (riz, blé, maïs, pain, semoule…), les légumineuses (lentilles, haricots rouges, pois cassés, pois chiches…) et les tubercules (pommes de terre, patates douces…).
Dans un plat de régime, on va chercher à favoriser davantage les tubercules, les légumineuses et les céréales complètes.
Ainsi on préfèrera le pain complet, le riz complet, la farine complète etc.qui offre une teneur en fibres plus élevée ce qui augmentera la sensation de satiété à long terme et participera à un bon transit. Les céréales complètes présentent aussi l’avantage de voir leur index glycémique réduit entraînant un pic de glycémie moins élevé et un organisme qui stockera moins les sucres. Ainsi, dans votre plat de régime tout prêt, ne soyez pas surpris de trouver des féculents.

Les “nouveaux” féculents dans un plat de régime

Nous appelons les “nouveaux” féculents le quinoa, l’amarante, le millet, le blé, le boulghour.... autant de céréales qui sont consommées depuis des siècles dans divers pays ou régions mais ne l’était pas forcément ou plus, en France.
Le principal intérêt de ces petits nouveaux est de pouvoir varier ses repas de régime. Profitez-en pour savourer chaque jour un plat de régime différent.

Découvrez nos programmes