Du 22 au 27 Mai,
bénéficiez de -15% avec le code KITCHEN sur votre 1ère commande d'un programme 1, 2 ou 3 mois BESOIN D'AIDE ?

Du 22 au 27 Mai,
bénéficiez de -15% avec le code KITCHEN sur votre programme 1, 2 ou 3 mois

Du 22 au 27 Mai,
bénéficiez de -15% avec le code KITCHENBESOIN D'AIDE ?

Pour évaluer mon
objectif de poids

Je fais mon bilan minceur

Je découvre
mon programme

MON BILAN Femme Homme

Plat de régime :
n’oubliez pas les féculents !

plat regime féculents

Des glucides complexes dans un plat de régime

Manger équilibré reste une notion importante, même pendant un suivi minceur. L’ère des régimes dans lesquels les féculents avaient mauvaise presse et se voyaient bannis de l’alimentation est fort heureusement terminée !

Les féculents sont des aliments essentiellement riches en amidon et en glucides complexes. Il s’agit : des céréales et de leurs dérivés (blé, farine, pain, semoule, pâtes, maïs, polenta, riz, quinoa, millet…) des légumes secs (pois chiches, lentilles, haricots rouges, fèves, haricots blancs…) et des tubercules (pommes de terre, patates douces…)

Pour éviter faim et frustration mais également vous garantir suffisamment d’énergie et éviter les carences, les nouveaux programmes de régime pour maigrir sur un mode équilibré proposent des féculents à chaque repas ou au moins à l’un des deux repas principaux de la journé.

C’est pourquoi chez kitchendiet, presque chaque plat de régime contient des féculents.

Variez les types de féculents dans votre plat de régime

Les nouveaux féculents à la mode, intéressants pour un plat de régime original

Lors de l’élaboration d’un plat cuisiné de régime , on pense sans souci aux pâtes, riz, semoule et pommes de terre… Mais n’oubliez pas qu’il existe de nombreux autres féculents comme la polenta (semoule de maïs), le blé et le boulghour ou encore le quinoa, l’amarante, le millet… des céréales étrangères en vogue dans nos rayons de supermarchés, bio ou non.

Dans un souci de variété, profitez-en pour découvrir et tester des nouveautés, les incorporer à la préparation d’un plat de régime et pourquoi pas, à les faire goûter à votre entourage.

Des féculents complets pour un plat de régime riche en fibres

Lorsque l’on modifie son alimentation, par exemple lors du suivi d’un programme minceur, il n’est pas rare de noter un ralentissement de son transit intestinal.

Il est dans ce cas vivement recommandé d’augmenter la quantité de fibres dans chaque plat de régime de sa journée. Vous pouvez bien sûr augmenter votre apport en fibres quotidien en consommant plus de fruits et de légumes mais il est également intéressant de penser aux féculents.

En effet, les légumes secs et les céréales complètes s’avèrent particulièrement riches en fibres, un atout important dans un plat de régime préparé. Aussi, n’hésitez pas à favoriser les lentilles, les fèves, les pois chiches, les haricots rouges, les haricots blancs… mais également le pain complet ou intégral, le riz complet, les pâtes complètes...

Découvrez nos programmes