Du 22 au 27 Mai,
bénéficiez de -15% avec le code KITCHEN sur votre 1ère commande d'un programme 1, 2 ou 3 mois BESOIN D'AIDE ?

Du 22 au 27 Mai,
bénéficiez de -15% avec le code KITCHEN sur votre programme 1, 2 ou 3 mois

Du 22 au 27 Mai,
bénéficiez de -15% avec le code KITCHENBESOIN D'AIDE ?

Pour évaluer mon
objectif de poids

Je fais mon bilan minceur

Je découvre
mon programme

MON BILAN Femme Homme

Programme diététique : comment perdre du ventre ?

programme diététique ventre

Un programme diététique précédé d’une cure detox : pour éviter les ballonnements et réduire la masse graisseuse

Que l’on soit un homme ou une femme, nombreux sont celles et ceux qui souhaitent obtenir un ventre plat. En suivant un programme diététique, on peut perdre du poids et ainsi réduire la masse graisseuse abdominale. Au-delà du surpoids, un ventre arrondi peut témoigner de difficultés internes et notamment digestives (ballonnements, inconfort digestif). Dans ce cas, avant même de perdre du poids, vous pouvez optimiser l’action de votre système digestif en éliminant les toxines accumulées par votre organisme grâce à la consommation de jus detox.

Programme diététique : comment atteindre l’objectif ventre plat !

Respecter quelques règles alimentaires pendant le programme diététique

Le ventre est une des zones du corps les plus riches en graisse. Suivre un programme diététique peut vous aider à obtenir un ventre plus plat, notamment en transformant la graisse en énergie. Dans ce programme les aliments seront moins riches en calories. Ainsi, pour assurer les besoins énergétiques quotidiens, le corps ira puiser dans les réserves et transformer le gras, présent notamment dans le ventre, en énergie. Aussi, en parallèle, observer quelques règles simples au quotidien, peut permettre d’éviter au maximum la prise de poids au niveau du ventre

- Mangez léger : cela semble évident mais consommer des aliments légers et facile à digérer permet d’éviter l’accumulation de gras au niveau du ventre et les troubles digestifs. - Manger lentement : cela permet de ne pas avaler trop d’air en mangeant et évite les ballonnements. En plus le cerveau enregistre l’action et favorise la sensation de satiété.

- Faites le plein de fibres : les céréales complètes, les fruits et les légumes en regorgent. Les fibres permettent « d’emprisonner » les graisses et de les éliminer par le transit. Mais attention tout de même à ne pas en abuser. Il est important de conserver une alimentation équilibrée. Notre programme diététique vous aidera à mieux cerner progressivement les quantités indispensables pour chaque famille d’aliments. Cette liste non exhaustive de petites règles hygiéno-diététiques permet de ne pas augmenter les graisses au niveau de la taille mais pour réduire celles déjà installées, voici d’autres astuces..

Pour accompagner le programme diététique, des exercices sportif ciblés sont indispensables à l’obtention d’un ventre plat

Suivre un programme diététique tout prêt pour perdre du ventre c’est bien. Le faire en y ajoutant des exercices de musculation c’est encore mieux. C’est exactement ce qui va vous permettre d’aller puiser dans vos réserves et de perdre une, voire plusieurs tailles de pantalon.

Pour accompagner le programme diététique, des exercices sportif ciblés sont indispensables à l’obtention d’un ventre plat

Voici quelques idées d’exercices :

- Les abdos, un classique : allongez-vous sur le dos, jambes fléchies et pieds au sol. Placez vos mains derrière la tête. Décollez les épaules, en gardant le bas du dos au sol, et en expirant. Inspirez en revenant au sol. Augmentez le nombre de séries progressivement.

- En position assise aussi, c’est possible de faire travailler le ventre : Assis chaise, relever vos genoux près de votre poitrine et tendre les bras devant vous. Dans cette position, vous tenez l’équilibre. Vous n’oubliez pas de bien respirer. Pour compliquer un peu l’exercice, il suffit de monter les pieds avec les jambes tendues. Cet exercice permet de gainer toute la sangle abdominale.

- Les exercices de type cardio ne sont pas à négliger. Ils favorisent une perte de poids générale et peuvent également réduire les graisses au niveau du ventre.

En extérieur, vous pouvez pratiquer le vélo ou la course à pied. En salle, le step, la zumba, le rameur ou le velo elliptique seront à privilégier. Découvrez notre programme diététique ainsi que d’autres exercices dans votre espace personnel pour perdre du poids là où vous le souhaitez.

Découvrez nos programmes