Du 19 au 24 Septembre,
bénéficiez de -15% avec le code KITCHEN sur votre 1ère commande d'un programme 1, 2 ou 3 mois BESOIN D'AIDE ?

Du 19 au 24 Septembre,
bénéficiez de -15% avec le code KITCHEN sur votre programme 1, 2 ou 3 mois

Du 19 au 24 Septembre,
bénéficiez de -15% avec le code KITCHENBESOIN D'AIDE ?

Evaluer mon premier
objectif de poids ?

MON BILAN

Je découvre
mon programme

MON BILAN Femme Homme

Programme minceur : fini l’effet yoyo !

programme minceur yoyo

Programme minceur : le mécanisme de l’effet yoyo

Toutes les personnes qui suivent un programme minceur le savent : Il est difficile de perdre du poids. Mais une fois que l’objectif de perte de poids est atteint, il faut faire face à une autre difficulté : stabiliser le poids. Selon une étude de l'Agence de sécurité sanitaire de l'alimentation (ANSES) environ 80% des personnes ayant été au régime reprennent du poids. Malheureusement, dans la grande majorité des cas, ces personnes font à nouveau un régime et le risque de reprise de poids est encore plus grand.

C’est l’effet yoyo : perdre du poids grâce à un régime et reprendre systématiquement les kilos perdus, voire plus. Quelles sont les causes de cet effet yoyo et surtout comment les repas minceur Kitchendiet permettent de l’éviter ?

Bien choisir le programme minceur pour éviter l’effet yoyo

Un programme minceur sans interdits permet de limiter la reprise de poids

Les régimes trop difficiles sont souvent la cause de cet effet de reprise de poids. Ils entrainent une importante perte de poids dans un laps de temps assez court. Trop restrictifs, ces programmes minceur ne permettent pas d’apprendre à avoir une alimentation équilibrée. Tout de suite après, on reprend les mauvaises habitudes alimentaires. Et, le corps ayant été frustré et affamé tout ce temps stocke davantage, dès le moindre écart. Ce qui entraine, fatalement, une autre reprise de poids et…un nouveau régime.

Cette succession de perte et de reprise de poids peut avoir des effets néfastes sur la santé : plus de risques d’obésité et de maladies cardio-vasculaires. Des problèmes de dépression peuvent également survenir suite aux bonnes et mauvaises nouvelles successives qui correspondent au moment de perte et de reprise de poids. Cela est vécu comme un échec à chaque fois. Au final, il faut donc se méfier des régimes trop alléchants, qui vous promettent des miracles.

Notre programme minceur propose des plats cuisinés équilibrés, et n’est pas restrictif. Vous n’avez pas d’aliment interdit. Pour preuve, vous avez la possibilité pendant votre régime Kitchendiet, de consommer un carré de chocolat noir à la fin de chaque repas ou en collation l’après-midi. Ainsi, vous n’avez aucune sensation de frustration et donc, à la fin du programme, aucune tentation de se ruer sur ces aliments « plaisir ». La perte de poids aussi est raisonnable, plus ou moins 4 kilos par mois.

Conserver de bonnes habitudes, même après le programme minceur

Avec Kitchendiet, vous recevez 6 jours de repas sur 7. Le septième jour est appelé « jour off ». C’est une journée durant laquelle vous gérez en toute autonomie vos repas. Les plats minceur livrés à domicile peuvent servir d’exemple et vous aider à élaborer vos menus. Vous observez tous les aliments proposés, comment les associer et surtout en quelle quantité. En plus, vous trouverez des idées de recettes sur votre espace personnel. Ainsi, une fois votre objectif de perte de poids atteint et votre programme terminé, vous pourrez continuer sur cette lancée et élaborer vos menus diététiques tous les jours de la semaine.

 

L’idée c’est de conserver de bonnes habitudes alimentaires pour stabiliser votre poids. Pour éviter l’effet yoyo, l’activité sportive est aussi importante. Si vous faisiez du sport pendant votre programme minceur, n’arrêtez pas une fois l’objectif de perte de poids atteint. Au contraire, vous devez continuer une activité physique même peu intense, non seulement pour le bien-être que cela procure mais aussi pour assurer les dépenses énergétiques.

Découvrez nos programmes