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Régime diététique et barbecue sont-ils compatibles ?

regime dietetique barbecue

Organisez un barbecue pendant la journée livre de votre régime diététique

Grâce à sa box diététique, notre programme minceur vous garant une certaine sérénité d’esprit puisque vous n’avez plu à vous préoccuper de vos menus au quotidien. Ce programme a pour objectif non seulement de vous aider à mincir, mais également de vous familiariser avec la composition de plats équilibrés.

En effet, lors de votre journée libre, vous êtes autonomes et grâce au suivi de votre diététicienne, vous aprenez à cuisiner sainement. En pleine saison estivale, vous serez probablement tenté de préparer un barbecue durant la journée libre de votre régime diététique. En effet l’idée de chipolatas grillées au barbecue n’est pas forcément dés plus diététique !

Pour un barbecue lors d’un régime diététique, il s’agit de bien choisir ses aliments

Dans le cadre d’un régime diététique, préférez la volaille et le poisson

Il est relativement simple de cuire tout type de viande et de poisson au barbecue. Aussi, lors du suivi d’un régime diététique, les produits gras comme les chipolatas, les merguez, le travers de porc, l’agneau etc. sont à éviter. On préférera cuire à la braise des brochettes de boeuf maigre, de volaille ou de poisson, ou encore des petits poissons entiers comme les sardines ou les maquereaux. Pour s’assurer la continuité avec votre régime diététique préparé, pensez également aux sauces d’accompagnement et optez pour de la moutarde ordinaire ou du ketchup plutôt qu’une mayonnaise ou une béarnaise.

Lors d’un barbecue au cours de votre régime diététique, veillez également aux accompagnements

Au cours de votre repas au barbecue, veillez à la composition nutritionnelle de l’ensemble du repas.

Ainsi en accompagnement des brochettes de viande, volaille ou poisson, choisissez de belles assiettes de crudités, des légumes grillés au barbecue ou des pommes de terre nature, cuites en papillotes d’aluminium dans les braises. Pour respecter au mieux votre régime diététique livré, évitez absolument les frites et les chips et soyez raisonnable sur les éventuelles salades à base de féculents : taboulé, salade de pâtes… Laissez les vinaigrettes à part et veillez à les utiliser avec parcimonie. Pour le dessert, ne vous laissez pas tenter par le fromage et proposez sans souci pour le suivi de votre régime diététique, des fruits frais seuls ou en salade ou encore des coupes de sorbets de fruits.

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