Du 19 au 24 Juillet,
bénéficiez de -15% avec le code KITCHEN sur votre 1ère commande d'un programme 1, 2 ou 3 mois BESOIN D'AIDE ?

Du 19 au 24 Juillet,
bénéficiez de -15% avec le code KITCHEN sur votre programme 1, 2 ou 3 mois

Du 19 au 24 Juillet,
bénéficiez de -15% avec le code KITCHENBESOIN D'AIDE ?

Pour évaluer mon
objectif de poids

Je fais mon bilan minceur

Je découvre
mon programme

MON BILAN Femme Homme

Activité physique et régime diététique, un duo de choc

regime diététique sport

Suivez votre régime diététique et bougez, votre corps vous le rendra

Pratiquer une activité physique est essentiel lorsque vous suivez un programme de box diététiques. Pour votre ligne et aussi pour votre santé. La dépense énergétique d’une majorité de personnes est limitée, à cause d’une vie sédentaire où le mouvement n’a plus sa place. La télévision et l’ordinateur ont favorisé ce changement. Mais notre corps à besoin de bouger et de s’activer, pour fonctionner au mieux de sa forme.

Si vous avez démarré un sport en même temps que votre régime diététique, vous devez apprécier les bénéfices sur votre santé : tonicité des muscles, détoxification naturelle du corps, perte de poids potentialisée, détente physique et mentale, etc. Le retour sur investissement est toujours payant, lorsque vous prenez votre corps en main.

Pour booster votre régime diététique, faîtes deux séances de sport hebdomadaires

Suivez un régime diététique pour améliorer votre image

Pendant toute la période de votre régime diététique avec les repas tout prêts et aussi au-delà, instaurez deux ou trois séances de sport par semaine, vous ne le regretterez pas. D’ailleurs, dans un rapport récent, l’institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) informe que « le risque de décès prématuré est moindre chez les personnes physiquement actives que chez les autres, résultat valable quels que soient l’âge et la cause de décès. » Un constat qui est encore plus marqué chez les hommes que chez les femmes.

 

Toujours selon l’Inserm, « la pratique d’une activité modérée (au moins 3 heures par semaine) ou d’une activité intense (au moins 20 minutes trois fois par semaine) diminue de 30 % le risque de mortalité prématurée. » S’investir dans un sport améliore le bien-être émotionnel, le bien-être physique, la qualité de vie et la perception de soi. L’envie de modifier son image est bien sûr une motivation supplémentaire, pour ceux qui suivent un régime diététique. L’apparence est une préoccupation à tous les âges, également chez les adolescents et les personnes âgées, qui ne suivent pas de régime.

Régime diététique ou pas, un seul conseil : bougez !

Chaque régime diététique préparé est abordé en fonction de son histoire personnelle et en fonction de son rapport au corps. Il en est de même avec l’activité physique, qui semble totalement naturelle pour certains, tandis qu’elle demande un effort pour d’autres.

De même que chacun a des raisons diverses et variées d’entamer un sport, notamment sur le plan de la santé. A ce sujet, l’Inserm constate « qu’utiliser une activité physique est primordiale en prévention des maladies cardiovasculaires. » L’institut conseil également d’exercer une activité physique pour traiter la dyspnée au cours de la broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO). Elle a aussi un intérêt pour éviter le gain de poids et pour diminuer le risque de certains cancers (colorectal, sein, endomètre, poumon, prostate).

 

Pour conclure, que vous soyez en train de faire un régime diététique ou pas, que vous soyez jeune ou pas, que vous soyez malade ou pas, il vous est fortement conseillé d’effectuer plusieurs fois par semaine un sport ou tout au moins une activité physique.

Découvrez nos programmes