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Régime tout prêt : que faire en cas de fringale ?

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Régime tout prêt : quand notre estomac se rebelle

Suivre un régime tout prêt à domicile implique forcément un changement de son rythme et de ses habitudes alimentaires. Des repas différents, des portions parfois plus petites, un grignotage réduit, autant de raisons qui peuvent provoquer “une rébellion” de votre estomac et une sensation de faim plus ou moins présente.

Bien que votre régime tout prêt prévoit quatre repas par jour, il n’est pas exclu, surtout en début de programme, que vous souffriez de fringales. Avoir faim peut s’avérer handicapant pour le bon déroulé de votre perte de poids. L’important sera alors d’apprendre à les gérer, sans entrave à votre programme minceur.

Régime tout prêt : j’apprends à gérer mes fringales

Prendre le temps de manger chaque repas de son régime tout prêt

La première solution pour éviter les fringales au cours du suivi d’un régime tout prêt demeure l’augmentation du temps passé à table. Quand on sait qu’il faut au moins vingt minutes au cerveau pour enregistrer l’action de manger, on comprend mieux l’importance de prendre son temps pour manger. Ainsi, il est préférable de se poser réellement à chaque repas. Prenez le temps de vous asseoir et de savourer chaque bouchée en veillant à bien la mastiquer. Une petite astuce supplémentaire consiste à poser sa fourchette sur le rebord de l’assiette entre chaque bouchée.

Vous constaterez rapidement une évolution de votre sentiment de satiété au fil des jours. En optant pour un régime tout prêt avec des plats livrés, vous réalisez un gain de temps non négligeable au niveau de la préparation des repas, qu’il peut être intéressant d’utiliser au moment de manger : je passe moins de temps à cuisiner donc je peux prendre le temps de savourer chaque bouchée de mon repas.

Je choisis des coupe faim peu caloriques pour mon régime tout prêt

Les coupe faim peu caloriques s’avèrent une autre alternative intéressante en cas de fringales pendant le suivi de votre régime tout prêt. En effet, mieux vaut consommer un “coupe faim” équilibré que de rester avec la faim sur le ventre, d’être frustré(e) et de se laisser peu à peu gagner par la tentation de produits gras, salés, sucrés. Alors quels sont ces coupe faim peu caloriques et efficaces ?

Les légumes, riches en fibres et particulièrement pauvres en calories, mais aussi un fromage blanc nature assaisonné avec du sel, du poivre et de la ciboulette ou un blanc d’oeuf dur par exemple. Et pour les addicts au sucre, n’hésitez pas à inclure à votre repas minceur des pommes, ou encore des fruits peu sucrés et gorgés d’eau comme les fraises, le melon ou la pastèque. Vous pouvez également utiliser un édulcorant de synthèse dans un fromage blanc nature 0% de MG.

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