Du 19 au 24 Juillet,
bénéficiez de -15% avec le code KITCHEN sur votre 1ère commande d'un programme 1, 2 ou 3 mois BESOIN D'AIDE ?

Du 19 au 24 Juillet,
bénéficiez de -15% avec le code KITCHEN sur votre programme 1, 2 ou 3 mois

Du 19 au 24 Juillet,
bénéficiez de -15% avec le code KITCHENBESOIN D'AIDE ?

Pour évaluer mon
objectif de poids

Je fais mon bilan minceur

Je découvre
mon programme

MON BILAN Femme Homme

Les aliments contre le stress dans des repas diététiques

repas dietetique stress

Stress versus repas diététiques

Le stress va à l'encontre de repas diététiques car il favorise la prise de poids. En effet, une étude a montré que les femmes stressées brûlaient 104 calories de moins par jour que celles qui n'étaient pas stressées. Les femmes stressées avaient un métabolisme plus lent, et des niveaux d'insuline plus hauts, l'insuline contribuant au stockage des graisses. De plus, nous avons plus tendance à nous tourner vers une alimentation déséquilibrée lorsque nous sommes stressés, ce qui peut contribuer à la prise de poids.

Les études montrent que nous consommons alors des aliments gras, salés, sucrés et caloriques, plutôt que des plats diététiques. En effet, ces aliments nous offrent un plaisir temporaire en augmentant la production d'endorphine et de dopamine.

Les aliments efficaces contre le stress dans des repas diététiques

Fruits et légumes dans nos repas diététiques cuisinés

Les asperges représentent un atout dans des repas diététiques, car elles renferment une forte teneur en acide folique, vitamine qui contribue à garder son calme. Les fraises, framboises, et mûres, sont riches en vitamine C, qui aide à combattre le stress en jouant notamment un rôle sur la diminution du cortisol et de la tension artérielle. Pensez ainsi à accompagner vos repas diététiques Kitchendiet d’un fruit frais, pour un bon apport en vitamine C.

Autres ingrédients dans nos repas diététiques préparés

Les poissons gras, riches en oméga 3, sont parfaits dans des repas diététiques, car ils contribuent à réduire l'anxiété.C'est le cas de l'anchois, du saumon, de la sardine, du hareng, et du maquereau. Grâce à leur teneur en fer, les amandes luttent contre la fatigue cérébrale qui peut entraîner de l'anxiété.

Les yaourts contiennent des probiotiques qui réduisent les effets du stress en raison de leur effet bénéfique sur le système digestif. Les œufs contiennent des vitamines B qui agissent contre l'irritabilité et l'anxiété. Enfin, le chocolat noir agit en réduisant le taux de cortisol, une hormone responsable du stress.

Vous pouvez le retrouver dans nos repas diététiques préparés, en particulier dans le muesli à base de chocolat bio, dans notre barre au chocolat bio ou dans les 2 carrés de chocolat noir quotidiens prévus au programme.

Découvrez nos programmes