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Pouvez-vous consommer nos repas minceur si vous êtes addict au sucre ?

repas minceur sucre

Nos repas minceur sont allégés en sucres rapides

« Le sucre est une drogue qui provoque une accoutumance au même titre que l’héroïne ou la morphine. Or, quotidiennement, nous en consommons en excès à travers tout ce que nous absorbons, y compris les cigarettes. » William Dufty, auteur du livre « Le sucre, cet ami qui nous veut du mal » avance cette affirmation avec assurance et pour cause, il a lui-même été victime de ce qu’il appelle le Sugar Blues, qui définit les troubles physiques et mentaux provoqués par la consommation du sucre. Il n’y a pas de rajout de sucre dans nos repas minceur, qui sont équilibrés sur un plan nutritif. Pas d’aliment interdit, même si nous vous conseillons de manger moins sucré, bien évidemment. Les glucides sont les nutriments à diminuer en priorité de votre alimentation, pour effectuer un programme de box minceur dans les meilleures conditions.

Est-ce que ce programme de repas minceur est le premier que vous suivez?

Associer repas minceur et consultations, si besoin

D’autres experts qui ont observé les raisons de l’addiction au sucre, ont découvert que les personnes qui vivent des sentiments négatifs, comme la mauvaise estime de soi, sont particulièrement vulnérables. Leurs symptômes, proches de la dépression, les font considérer le sucre comme une « stratégie de gestion » ou de régulation de leur état psychologique. Ces personnes ont besoin de trouver une stimulation, qu’elle trouve dans l’alimentation et dans le sucre de préférence.

Cette observation n’est pas un constat qui doit être généralisé heureusement, mais lorsque vous démarrez un programme de repas minceur à domicile, il faut vous interroger sur vos conditions de vie qui vous ont amené à prendre du poids. Sans passer automatiquement par la psychanalyse, demandez-vous pourquoi vous avez échoué avec les régimes précédents et qu’est-ce qui doit être mis en place aujourd’hui, pour que vos repas minceur vous permettent de perdre du poids durablement.

Déshabituez-vous aux saveurs trop sucrées, avec nos repas minceur

Dans notre programme de repas minceur tout prêts, le dosage en glucides est parfaitement équilibré. Consommez nos plats en toute quiétude. Nous vous permettons toutefois de manger deux fruits frais par jour, qui contiennent du fructose, glucide facilement assimilable.Nos diététiciennes sont à votre disposition pour vous écouter et vous conseiller, si vous avez ce type d’addiction au sucre. N’hésitez pas également à consulter un médecin, qui vous aidera à traiter ce comportement excessif. La consommation en sucre en France est très élevée. Les Français mangent actuellement 35 kg de sucre par an et par habitant, contre 5 kg à la fin du 19ème siècle.

Le sucre active les neurones dopaminergiques du mésencéphale du cerveau, ce qui se traduit entre autre, par une augmentation de dopamine dans notre cerveau. Le même effet que celui procuré par les drogues, mais de façon moins intense et moins longue. « Les aliments sucrés, tout comme les aliments gras, sont ceux que nous trouvons les plus attirants, car ce sont les plus énergétiques, donc les plus utiles à la survie », explique Jean-Michel Lecerf, endocrinologue. Le sucre est partout, dans le pain, la sauce tomate, les charcuteries, etc, ce qui modifie notre goût, contribue à nous en faire consommer de manière excessive et à développer notre appétence pour la saveur sucrée. C’est ainsi que l’on peut devenir littéralement addict au sucre, sans même s’en rendre compte.

Une étude a d’ailleurs démontré que les rats devenaient accro au sucre encore plus qu’à la cocaïne, lorsqu’ils avaient le choix entre les deux substances. Incroyable ! Sachez toutefois qu’avec un peu de volonté, vous pouvez vous déshabituer du sucre, en réduisant petit à petit la consommation journalière. En vous nourrissant avec nos repas minceur, au goût allégé en sucre, votre envie de manger des douceurs va diminuer, vous permettant d’acquérir et de conserver des habitudes alimentaires saines.

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