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Privilégier l’indice glycémique faible dans vos repas minceur

repas minceur indice glycemique

Bien choisir les glucides pour vos repas minceur

Tous les glucides ne sont pas équivalents dans l’organisme

On connaissait le concept de glucides lents (les féculents) et de glucides rapides (les sucres) mais cette notion est largement dépassée aujourd’hui et conduit à s’intéresser à l’index et la charge glycémique des glucides. Un principe utilisé dans les repas minceur Kitchendiet et qui est basé sur le concept développé par le Dr Jenny Brand-Miller. Il fait aujourd’hui l’unanimité de la communauté scientifique. Bien choisir les glucides dans la composition de nos repas est donc un élément clé du maintien de la perte de poids mais également de la prévention du développement des maladies métaboliques comme le cholestérol, l'hypertension et le diabète.

Des repas minceur qui favorisent la satiété

Nos repas minceur s’adaptent aux nouvelles données scientifiques

Les repas minceur de Kitchendiet prennent en compte les nouvelles données scientifiques. L’index glycémique est calculé sur une base 100 et permet de comparer la capacité des glucides à élever la glycémie dans le sang. Ce qui révèle quelques surprises à total contre-courant de ce que beaucoup pensaient avant. On a longtemps expliqué que les sucres lents (à structure moléculaire complexe) étaient digérés plus lentement et donc élevaient moins rapidement la glycémie que les sucres rapides. Mais c’est très contestable : le pain blanc par exemple (IG=95) a un impact sur la glycémie plus important que le sucre blanc (IG=68) !

Nos repas minceur livrés à domicile, sont fabriqués dans le respect de ce coefficient.

Lentilles, quinoa, blé dur pour des repas minceur à IG bas

De manière générale, on s’aperçoit que les aliments ayant les index glycémiques les plus élevés (IG>70) sont les céréales raffinées, c’est à dire les céréales qui ont subi une transformation en farine pour être ensuite industrialisés (les pains blancs : baguette, pain de mie..., les céréales de petit-déjeuner type corn flakes, les gâteaux/gaufres, etc…) et également les pommes de terre.

Les diététiciennes de Kitchendiet proposent des repas minceur qui optimisent les sources de glucides, avec des céréales complètes des pains complets ou des pains noirs, type scandinaves, les lentilles, le quinoa, le blé dur, le riz brun, etc.

Les effets d’un régime à IG bas sur la perte de poids, le diabète et les maladies cardio-vasculaires sont réels. Plusieurs études cliniques sérieuses démontrent clairement les effets délétères d’apports trop élevés en sucres mais également en céréales raffinées (pâtes, pain blanc, semoule…) tels que surpoids, obésité et hyper insulinémie, diabète et maladies cardio-vasculaires. Vos repas minceur livrés prennent en compte l’équilibre des sucres et des graisses, pour votre plus grande sécurité en terme de santé.

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