Du 17 au 22 Novembre,
bénéficiez de -15% avec le code KITCHEN sur votre 1ère commande d'un programme 1, 2 ou 3 mois BESOIN D'AIDE ?

Du 17 au 22 Novembre,
bénéficiez de -15% avec le code KITCHEN sur votre programme 1, 2 ou 3 mois

Du 17 au 22 Novembre,
bénéficiez de -15% avec le code KITCHENBESOIN D'AIDE ?

Evaluer mon premier
objectif de poids ?

MON BILAN

Je découvre
mon programme

MON BILAN Femme Homme

Repas minceur,
que faire si on m’invite à dîner ?

repas minceur diner

Repas minceur, puis-je accepter une invitation à dîner ?

Lors du suivi d’un programme de repas minceur, les invitations à dîner peuvent être vécues comme une épreuve à part entière. Votre objectif est certes de perdre du poids, cependant, cela ne doit pas se faire au détriment de votre vie sociale, sous peine de voir votre motivation s’étioler. Alors oui vous pouvez accepter une invitation chez des amis ou dans la famille, sous réserve que ce ne soit pas plus de 2 fois par semaine, et que vous respectiez les conseils qui vont suivre. Le lendemain, pour compenser, consommez sur la journée un repas minceur tout prêt et un repas très léger (poisson blanc et légumes vapeur par exemple).

Repas minceur, la bonne attitude à adopter lors d’une invitation

Je suis des repas minceur et je vais dîner chez des amis

Voici quelques astuces pour profiter pleinement de votre soirée entre amis, sans faire de tort à votre programme de repas minceur. Tout d’abord, préparez la soirée en amont : essayez de faire au moins 30 minutes d’activité physique sur votre journée et consommez les petit déjeuner, déjeuner et collation prévus au menu de vos repas minceurlivrés. Pour le dîner, limitez-vous à 1 apéritif et 1 verre de vin à table, évitez absolument les biscuits apéritifs, feuilletés, olives, cacahuètes et autres graines oléagineuses… et préférez les bâtonnets de crudités et autres tomates cerises ainsi que les éventuelles verrines ou petits fours sans pain. Pendant le repas, ne consommez pas de pain, servez-vous de petites portions et ne vous resservez pas (y compris du dessert), s’il y a du fromage, limitez-vous à une seule part et résistez aux chocolats servis avec le café. Enfin, buvez beaucoup d’eau.

Je suis des repas minceur et je dois préparer un plat pour une fête chez des amis

Vous avez reçu une invitation mais vous devez participer à la préparation de la soirée en apportant un plat ? Voyez-le comme une aubaine ! En effet, vous allez pouvoir combiner fête et repas minceur !

Si vous êtes en charge de l’apéritif, prévoyez un important plateau de crudités (tomates cerises, radis, bâtonnets de carottes et de concombres, fleurettes de chou-fleur, coeur de palmier, mini pointes d’asperges, champignons de Paris…) et plusieurs bols de sauces légères à base de fromage blanc 0% et de curry, de ciboulette, de moutarde, de jus de betterave… Si vous devez apporter un plat, référez-vous à la structure des plats de votre box régime pour élaborer votre recette : une portion de viande ou de poisson associée à des légumes et des féculents et peu de matière grasse. Si vous êtes en charge du dessert, prévoyez une belle salade de fruits ou des coupes de sorbets.

Découvrez nos programmes