Du 19 au 24 Septembre,
bénéficiez de -15% avec le code KITCHEN sur votre 1ère commande d'un programme 1, 2 ou 3 mois BESOIN D'AIDE ?

Du 19 au 24 Septembre,
bénéficiez de -15% avec le code KITCHEN sur votre programme 1, 2 ou 3 mois

Du 19 au 24 Septembre,
bénéficiez de -15% avec le code KITCHENBESOIN D'AIDE ?

Evaluer mon premier
objectif de poids ?

MON BILAN

Je découvre
mon programme

MON BILAN Femme Homme

Thé detox : énergiser ou relaxer votre organisme ?

Thé detox pour relaxer ou énergiser ?

Thé detox : quels bénéfices rechercher ?

Si le thé d’une manière générale s’avère diurétique et possède la réputation d’éliminer les toxines, le thé vert est reconnu pour ses vertus détoxifiantes. Il est donc tout naturel de le retrouver dans des mélanges dits de "thé detox" qui ont la particularité d’associer un thé (vert le plus souvent) avec des herbes, des épices, des fleurs, des plantes séchées… aux vertus également detoxifiantes.

On trouve ainsi des mélanges favorisant la digestion, stimulant le système circulatoire, aux propriétés antioxydantes, préservant la santé intestinale voire antiseptiques ou antibactériens.

Avec un rythme de vie accéléré et une alimentation en dent de scie souvent pauvre en nutriments essentiels, les cures detox ont aujourd’hui le vent en poupe.

On trouve plusieurs type de cure detox comme les cures à base de crudités, les cures à base de jus, le jeûn mais il est désormais tendance de s’octroyer une pause de quelques jours avec une cure de thé detox. Ces cures plaisent par leur facilité de mise en place. S’il est vivement recommandé de modifier son alimentation durant la cure en consommant plus de fruits et de légumes, moins de protéines animales, moins de gluten, moins de lait animal… il est essentiellement et prioritairement demandé de consommer plus de liquides. Cela peut être sous forme de jus, d’eau minérale mais également de thé.

Le principe d’une cure à base de thé detox est simple, il s’agit de boire 1 à 2 fois par jour une tasse de son thé detox et cela pendant 2 semaines minimum. Vous pouvez boire votre thé chez vous ou au bureau et ressentirez les effets progressivement.

Thé detox relaxant

On trouve une première sorte de thé detox relaxant aux propriétés apaisantes. Ce type de thé est idéal pour les personnes stressées, qui connaissent un rythme de vie particulièrement effréné et doivent jongler entre leur travail et leur vie de famille. Pour vous faciliter la vie et parce que vous n’avez pas le temps de vous préoccuper de votre cure, on propose même un thé detox à domicile, livré directement chez vous pour plus de sérénité.

Thé detox énergisant

On trouve un deuxième type de thés detox, le thé detox énergisant.Ce type de cure detox est adaptée à la période hivernale lorsque les rhumes et autres petits désagréments de saison pointent le bout de leur nez. Le thé énergisant sera gorgé de vitamines et d’antioxydants pour booster votre forme et dynamiser votre organisme.

Découvrez nos cures detox