Du 15 au 20 Juillet,
bénéficiez de -15% avec le code KITCHEN sur votre 1ère commande d'un programme 1, 2 ou 3 mois BESOIN D'AIDE ?

Du 15 au 20 Juillet,
bénéficiez de -15% avec le code KITCHEN sur votre programme 1, 2 ou 3 mois

Du 15 au 20 Juillet,
bénéficiez de -15% avec le code KITCHENBESOIN D'AIDE ?

Pour évaluer mon
objectif de poids

Je fais mon bilan minceur

Je découvre
mon programme

MON BILAN Femme Homme

F.A.Q. - LES PROGRAMMES

En quoi consiste la méthode Kitchendiet ?

La méthode Kitchendiet consiste à vous accompagner dans la prise en charge de votre surpoids à travers une solution conjuguant plaisir, efficacité et praticité. Elle est fondée sur trois éléments clés :

  • des programmes aux apports contrôlés ;
  • des produits frais de grande qualité gustative qui intègrent des ingrédients innovants ;
  • un accompagnement personnalisé par des diététiciennes formées et expérimentées.
Les programmes minceur Kitchendiet sont ils validés médicalement ?

Oui, les programmes sont construits sur des connaissances scientifiques qui ont été validées dans le cadre d'études cliniques réalisées dans différents services hospitaliers. Pour des informations complémentaires, consultez notre savoir faire scientifique et médical.

Les programmes Kitchendiet sont-ils des programmes hyper-protéinés ?

Non, les programmes Kitchendiet ne sont pas des programmes dits "hyperprotéinés". Des protéines sont néanmoins apportées en quantité suffisante (entre 1 et 1,2 g par kg de poids idéal par jour) pour le préservation de votre masse musculaire pendant votre programme. En savoir plus sur les apports protéiques.

Comment est établi mon programme Kitchendiet ?

Si vous souhaitez vous faire accompagner pour la mise en place de votre programme Kitchendiet, nous vous invitons à réaliser votre bilan nutritionnel. Personnalisé, il nous permettra de vous proposer le programme le mieux adapté à vos besoins et à vos objectifs. Vous êtes ensuite libre de choisir les produits qui rentrent dans la composition de vos menus ou de vous laisser guider avec les programmes packagés.

Combien de poids peut-on perdre avec un programme Kitchendiet ?

La perte de poids par programme dépend bien entendu des caractéristiques de chaque individu. Néanmoins, une femme entre 30 et 40 ans dont le poids idéal est de 60 kgs perd en moyenne entre 1 et 2 kgs* par semaine en fonction du programme. Pour un homme du même âge avec un poids idéal de 75 kgs, la perte de poids se situe entre 1,5 et 3 kgs* par semaine. Ces informations sont données à titre indicatif et peuvent être affinées avec votre bilan nutritionnel. Faire votre bilan vous permettra de connaître le poids que vous pouvez perdre en fonction des programmes.

* ces résultats ne sont pas garantis et peuvent varier d'une personne à l'autre

Quelles sont les différentes étapes des programmes minceur Kitchendiet ?

L'équipe scientifique et médical Kitchendiet préconise des programmes permettant une perte de poids progressive et raisonnée, l'objectif étant d'atteindre un niveau de poids que vous serez à même de maintenir à long terme avec notre programme de stabilisation. Il est recommandé de démarrer par une phase de perte de poids soutenue (K1200 ou K1500 en fonction de vos caractéristiques et de vos souhaits) puis de poursuivre par une phase pendant laquelle la perte de poids sera plus modeste mais qui permet de réintroduire progressivement l'ensemble des groupes d'aliments (K1500 et K1800) pour aboutir à une almitation saine et équilibrée.

Doit-on systématiquement commencer par un programme minceur K1200 ?

Non, si vous êtes une femme, vous pouvez démarrer votre programme avec un K1200 ou un K1500. Si vous êtes un homme, vous pouvez démarrer avec un K1500 ou un K2000. Le choix du programme de démarrage dépend du poids que vous devez perdre, de votre motivation et également des aliments que vous souhaitez impérativement intégrer à vos menus...faire votre bilan vous permettra de connaître le poids que vous pouvez perdre en fonction des programmes.

Lorsqu'on a démarré par un K1200, doit-on nécessairement passer ensuite par un K1500 et /ou un K1800 ?

Oui les phases de stabilisation sont nécessaires au maintien de la perte de poids à long terme tout comme le suivi d'un médecin ou d'une diététicienne. Durant ces phases, vous réintroduisez  progressivement les groupes d'aliments riches en glucides et vous réapprenez à manger sainement. Ces étapes sont donc essentielles ; en particulier si vous avez perdu beaucoup de poids lors de votre programme K1200.

Comment organiser mes menus régime pendant la semaine ?

Chaque programme Kitchendiet est caractérisé par des menus journaliers spécifiques. Il est important, pour le bon suivi de votre programme, de respecter les apports recommandés et de ne pas sauter de repas. Vous trouverez sur notre site des conseils pour le suivi de votre programme.

Comment s'effectue la réintroduction des aliments au fur et à mesure des programmes ?

Le programme K1200 vous apporte 80g de protéines par jour : des protéines animales via les plats frais, des protéines végétales via les produits de petit déjeuner et les barres, environ 15g de lipides, essentiellement des acides gras mono et polyinsaturés grâce à ELSIOL ainsi que des fibres et des vitamines et minéraux à travers les légumes, les laitages. Les glucides à ce stade restent à un niveau contrôlé : environ 100g par jour. Les aliments riches en gluicides sont ensuite réintroduits progressivement à travers notamment les céréales complètes en K1500 puis les céréales raffinées / un nouveau fruit en K1800.

Puis-je choisir les plats minceur à intégrer dans mon programme ?

Vous pouvez bien entendu choisir les produits qui constitueront vos menus de la journée. Si vous souhaitez que vos menus soient constitués de l'ensemble des produits Kitchendiet, laissez vous guider par Kitchendiet dans le choix des produits et commandez votre programme en deux clics.

Comment organiser mes menus dans le cas d'un programme avec 3 repas par jour pris en charge par Kitchendiet ?

Kitchendiet vous offre la possibilité de choisir des programmes comprenant 3 ou 4 repas par jour. Si vous choisissez une formule à 3 repas par jour, vous devrez prendre en charge l'un de vos deux repas principaux (déjeuner ou dîner). Il est important, en fonction du programme  que vous suivez, de respecter quelques règles simples dans la préparation de ce repas.

Quelles boissons puis-je boire pendant un programme Kitchendiet ?

Il est recommandé de boire beaucoup d'eau au cours de la journée (entre 1,5 et 2 litres). Vous pouvez en plus boire du thé vert ou du thé noir léger, du café (2 par jour maximum) et des tisanes et infusions. Il est important de ne pas sucrer votre boisson, seul un édulcorant pouvant être utilisé le temps de se déshabituer du goût sucré.

Comment éviter les grignotages intempestifs et gérer les écarts tout au long de mon régime?

Les snacks permettent d'éviter les grignotages. Vous pouvez manger votre barre en 2 fois ce qui vous permettra d'éviter les fringales. Mangez très lentement en buvant régulièrement.

Quel est l'impact des programmes Kitchendiet sur mes paramètres santé (cholestérol, tension, etc…) ?

L'amélioration des paramètres du syndrome métabolique sont principalement liés à la perte de poids. Les spécialistes s'accordent à dire qu'un premier objectif pour les personnes ayant un BMI > 30 est de perdre 10% de son poids afin de faire baisser les risques de développer des maladies associées à l'obésité. Par ailleurs, l'équipe scientifique Kitchendiet s'est attaché à intégrer dans les produits un ingrédients fonctionnel breveté qui contribue à améliorer l'ensemble des paramètres santé (tension, cholestérol, etc…): ELSIOL : une huile à la composition idéale dans les plats frais.

Dois-je me peser tous les jours pendant un programme Kitchendiet ?

Se peser tous les jours pendant un programme minceur n'a pas de sens : d'abord parce que votre poids varie au cours de la journée ; ensuite parce que la régulation ne se fait pas sur une journée..L'essentiel au cours de votre programme est de vous fixer des objectifs de perte de poids progressifs et raisonnables pouvant faire l'objet d'une pesée par semaine. Notre équipe de diététiciennes est à votre disposition pour déterminer vos objectifs de poids successifs et mettre en place un programme personnalisé à partir de votre bilan nutritionnel.

Peut-on suivre le programme Kitchendiet en couple et en famille ?

Vous pouvez bien entendu suivre votre programme en couple ou en famille mais chaque personne désirant commander un programme doit créer son compte sur le site pour pouvoir effectuer son bilan nutritionnel et bénéficier de l'accompagnement personnalisé par nos diététiciennes.

Est-il recommandé de faire du sport lorsqu'on suit un programme Kitchendiet ?

Exercer une activité physique, même réduite, mais régulière, est un facteur important de réussite de votre projet minceur. Faites votre bilan et rendez-vous sur votre espace Conseils pour connaître nos conseils d'activité physique en fonction des programmes.

Puis-je me faire prescrire mon programme Kitchendiet par un médecin ou un diététicien(ne) ?

Les programmes Kitchendiet ne nécessitent pas de prescription médicale. Il est néanmoins important d'être suivi par un médecin ou une diététicienne dans le cadre de votre programme car l'accompagnement est un facteur clé de réussite...Vous pouvez dans ce cadre être coachée par nos diététicien(ne)s.

A partir de quel âge peut-on suivre le programme Kitchendiet ?

Les programmes Kitchendiet sont adaptés à tous les âges, sauf situation nutritionnelle spécifique. Néanmoins, La prise en charge de personnes de moins de 18 ans ou de plus de 70 ans dans le cadre de programmes Kitchendiet nécessite la consultation d'un médecin ou d'un diététicien(ne).

Puis-je suivre un programme Kitchendiet si je fais de l'hypertension ? si j'ai du cholestérol ?

Les programmes Kitchendiet sont particulièrement indiqués lorsqu'on a de l'hypertension ou du cholestérol. Il est néanmoins conseillé d'en parler à votre médecin traitant.

Puis-je suivre un programme Kitchendiet si j'ai un diabète de type 2 ?

Nous recommandons pour les diabétiques que vous consultiez votre médecin pour valider la bonne compliance du programme et en particulier pour réguler la prise d'antidiabétiques oraux ou de l'insuline en fonction de votre glycémie.